About us

A PLACE FOR CONTEMPORARY DANCE

For thirty five years, Circuit-Est centre chorégraphique has supported professionals on both technical and artistic levels, offering them spaces and services adapted to research, creation, advanced training, and professional development in contemporary dance and getting involved in its milieu. Open to the whole community, this resource-sharing-based organization has eight members: Louise Bédard Danse, Sylvain Émard Danse, Le Carré des Lombes, maribé – sors de ce corps/Marie Béland, Frédérick Gravel, MAYDAY, Compagnie Catherine Gaudet and Compagnie Ebnflōh.

 

5 studios

2 buildings

8 membres

+ 50 classes and activities


Circuit-Est has at its disposal 5 studios, located in 2 venues: édifice Jean-Pierre-Perreault and espace Saint-André. The choreographic centre rents these spaces at very reasonable rates, as well as it offers a programming of activities—compounded of master classes, workshops, mentorship projects, residencies, and international exchanges—intended for dance professionals.

 

 


OUR RECOGNIZED COMMITMENT

Circuit-Est centre chorégraphique was awarded the 2013 "I love dance/J'aime la danse" Organization Award by the Canadian Dance Assembly and was finalist for the Prix de l'Action culturelle de la ville de Montréal-2015 for its project Alors, on crée ? in collaboration with Louise Bédard Danse. 

 

 

CIRCUIT-EST MEMBERSHIP

 

Learn more

 

 

Photo : Édifice Jean-Pierre-Perreault © Vanessa Forget

À propos

UN LIEU POUR LA DANSE CONTEMPORAINE

Depuis maintenant trente ans, Circuit-Est centre chorégraphique accompagne les professionnels dans leur développement technique et artistique en offrant des espaces et des services adaptés à la recherche, à la création, au perfectionnement et au ressourcement en danse contemporaine, ainsi qu’en s’impliquant dans son milieu. Ouvert à l’ensemble de la communauté, cet organisme basé sur le partage de ressources regroupe dix compagnies membres : Louise Bédard Danse, Sylvain Émard Danse, Danièle Desnoyers/Le Carré des Lombes, Fortier Danse-Création, Et Marianne et Simon, Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe, maribé – sors de ce corps, Frédérick Gravel/Grouped’ArtGravelArtGroup, MAYDAY et Cie Manuel Roque.

Circuit-Est dispose de 5 studios, localisés sur 2 sites : l’édifice Jean-Pierre-Perreault et l’espace Saint-André. En plus d’offrir ces espaces en location à des tarifs abordables, le centre chorégraphique propose chaque saison une programmation d’activités conçue pour les professionnels de la danse, composée de classes de maître, d’ateliers, de programmes de mentorat, de résidences et de projets d’échanges internationaux.

Circuit-Est centre chorégraphique est lauréat du Prix de l’organisme « I love dance/J’aime la danse » 2013 décerné par l’Assemblée canadienne de la danse et finaliste du Prix de l’Action culturelle de la ville de Montréal-2015 pour son projet Alors, on crée? réalisé en collaboration avec Louise Bédard Danse.

 

Il est membre du Regroupement québécois de la danse et de Voies culturelles des faubourgs.

 

Photo : Édifice Jean-Pierre-Perreault © Vanessa Forget