Alexandra ‘Spicey’ Landé et Caroline Laurin-Beaucage rejoignent Circuit-Est

Circuit-Est centre chorégraphique souhaite la bienvenue à Alexandra ‘Spicey’ Landé et Caroline Laurin-Beaucage

En cette Journée internationale de la danse, Circuit-Est centre chorégraphique dévoile les nouvelles membres qui se joindront à Louise Bédard Danse, Sylvain Émard Danse, Le Carré des Lombes, maribé — sors de ce corps/Marie Béland, Frédérick Gravel, MAYDAY et Compagnie Catherine Gaudet.

Touché par les sensibilités d'Alexandra ‘Spicey’ Landé et de Caroline Laurin-Beaucage, Circuit-Est est heureux d'accueillir ces deux figures importantes de la danse. Le conseil d’administration et les membres souhaitent se tourner vers de nouvelles manières d’appréhender la danse et  la diversité des écritures chorégraphiques.

C’est de façon progressive que chacune sera être intégrée à Circuit-Est. D’abord en mai avec  Alexandra ‘Spicey’ Landé puis Caroline Laurin-Beaucage en janvier 2023.

À propos d'Alexandra ‘Spicey’ Landé
Alexandra est une chorégraphe montréalaise et une figure majeure de la street dance au Québec. Elle est également interprète et professeure depuis presque 20 ans. Sa passion pour cet art naît dans les années 80 alors qu’elle est encore enfant. Aujourd’hui, avec la compagnie de danse Ebnflōh, elle crée un langage chorégraphique propre à sa vision. Sa signature artistique, son implication dans la communauté et sa contribution au milieu artistique font d’elle une chef de file en danses urbaines au Canada.

À propos de Caroline Laurin-Beaucage
Chorégraphe, interprète et enseignante depuis 22 ans, Caroline Laurin-Beaucage compte une dizaine d’œuvres à son actif, incluant des installations, des performances in situ et des projections. Incarnations charnelles de systèmes cachés, ses œuvres expriment l’essence de l’humanité en laissant jaillir à la fois l’instinct brut et la sensibilité de l’être. Dans une danse substantielle et sans concessions, son travail donne corps à l’imperceptible et à l’intériorité.

Crédits : Alexandra Landé © Shaleen Ladha - Caroline Lauring-Beaucage © Caroline Désilets