ARCHIVES : ÉCHANGES INTERNATIONAUX 2018-2019

POTSDAM | MONTRÉAL 2018

KIHAKO NARISAWA + SONOKO KAMIMURA [JPN/DEU]

Kihako Narisawa et Sonoko Kamimura ont été accueillies en résidence à Circuit-Est du 1er août au 21 septembre 2018 pour développer Figurative. En contrepartie, les artistes Gerard Reyes et Andréane Leclerc se sont rendus à la fabrik Potsdam – Internationales Zentrum für Tanz Bewegungskunst pour une résidence de deux mois.

Ces résidences ont été réalisées en collaboration avec le Goethe-Institut Montréal, la fabrik Potsdam et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Vidéo : © Circuit-Est centre chorégraphique

 

 

 

 

 

 

 

 

 


DUO À TROIS VOIX/DUETTO A TRE VOCI


MARIE BÉLAND [QC] + SIRO GUGLIELMI [ITA]

Circuit-Est et le Centro per la Scena Contemporanea – Comune di Bassano del Grappa ont offert à Marie Béland et à Siro Guglielmi la possibilité de travailler conjointement lors de deux résidences de recherche et de création. Accompagnés artistiquement de Ginelle Chagnon, ils ont été d’abord en Italie du 16 au 30 août 2018, puis à Montréal du 8 au 20 octobre 2018.

Ces résidences sont réalisées avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de la Sous-commission mixte Québec-Italie, et de l’Institut Italien de Culture de Montréal.

Vidéo : © Circuit-Est centre chorégraphique

 

 

 

 

 

 

 

 

 


MONTRÉAL | LAUSANNE 2019

Circuit-Est centre chorégraphiquePro Helvetia et le Théâtre Sévelin 36 ont offert à Anne Thériault [QC] une résidence d’immersion et de création de trois semaines dans les studios du Théâtre Sévelin 36. La résidence a eu lieu du 18 mars au 5 avril 2019 lors des Printemps de Sévelin et du Programme commun. En contrepartie, Baptiste Cazaux était en résidence à Circuit-Est en juin 2019, lors du Festival TransAmériques.

Ces résidences sont réalisées en collaboration avec Pro Helvetia et le Théâtre Sévelin 36.