CIE MANUEL ROQUE

Montréal, le 30 novembre – Manuel Roque, directeur général et artistique de Cie Manuel Roque, membre de Circuit-Est centre chorégraphique, a reçu, conjointement avec Esther Gaudette, le PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL, catégorie INTERPRÈTE présenté par le Regroupement québécois de la danse et la Caisse Desjardins de la Culture ainsi que le Prix du CALQ pour la meilleure oeuvre chorégraphique de la saison artistique 2016-2017, lors de la remise des 7es PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL, à l’édifice Wilder – Espace danse.

Circuit-Est centre chorégraphique tient à féliciter chaleureusement Manuel Roque pour ces prix fort mérités. Artiste incontournable de la danse contemporaine montréalaise, Manuel Roque est membre de Circuit-Est centre chorégraphique depuis 2016. C’est d’ailleurs dans les studios de l’organisme qu’il a finalisé la pièce bang bang qui reçoit aujourd’hui le Prix du CALQ pour la meilleure oeuvre chorégraphique de la saison artistique 2016-2017. Il est le créateur de cinq oeuvres chorégraphiques qui ont été diffusées au Québec, au Canada et à l’international ainsi qu’un interprète hors pair. Son talent n’est plus à prouver.

« Manuel est certes l’un des grands interprètes de la danse contemporaine québécoise. J’ai eu l’occasion de le voir à l’oeuvre dans le travail de plusieurs chorégraphes. Toujours aussi engagé, intense, pertinent et inspiré, il m’a fait vivre de formidables moments de danse. Ses débuts à titre de chorégraphe m’ont également vivement interpellée. Circuit-Est l’avait d’ailleurs sélectionné pour participer au projet d’envergure internationale Migrant Bodies. Il avait alors fait honneur à la représentation québécoise. Manuel est un artiste d’une humilité et d’une intégrité exemplaires et, au nom de toute l’équipe et de tous les membres de Circuit-Est, je lui adresse mes plus chaleureuses félicitations. » – Francine Gagné, directrice générale et artistique.

Circuit-Est tient également à féliciter tous les autres lauréats des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL 2017 :

– Daniel Léveillé [GRAND PRIX, présenté par Québécor et la Ville de Montréal]
– Paige Culley [PRIX DÉCOUVERTE, présenté par l’Agora de la danse et Tangente]
– Lorraine Hébert [PRIX GESTIONNAIRE CULTUREL(LE), présenté par Diagramme gestion culturelle]
– Constance V. Pathy [PRIX CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE, présenté par LES PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL]
– Victor Quijada [PRIX DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE EN DANSE, présenté par le Conseil des arts de Montréal]

Cliquez ici pour lire l’allocution de Manuel Roque à la cérémonie de remise des prix.

Photo : Manuel Roque dans bang bang © Marilène Bastien