CLASSES TECHNIQUE | Marc Boivin (QC)

15 – 18 janvier 2024| 10 h - 11 h 30  | 

 

Danseur, improvisateur et enseignant, Marc Boivin commence sa carrière au Groupe de la Place Royale à Ottawa sous la direction de Peter Boneham et, en 1985, se joint à Ginette Laurin et sa jeune compagnie O Vertigo Danse. Depuis 1991, c’est à titre de pigiste qu’on le retrouve dans le travail de plusieurs chorégraphes d’ici et d’ailleurs nommément Louise Bédard, Mélanie Demers, Sylvain Émard, Jean-Pierre Perreault, Tedd Robinson et Catherine Tardif. Affilié à L’École de danse contemporaine de Montréal depuis 1987, il enseigne et chorégraphie régulièrement dans diverses écoles et organismes à travers le Canada.

Classes technique

La classe technique en danse contemporaine est composée du matériel pédagogique de la technique Limón et des principes du ballet. Les danseur·es sont appelé·es à développer un équilibre entre la force et la liberté, un relâchement du poids balistique dans le mouvement, une clarté d’impulsion dans son espace proprioceptif et une relation d’intention à son espace scénique à travers la forme et le regard. Dans ce processus de travail, la technique est définie comme étant la préparation du corps à un état dynamique et créatif et l’appropriation d’outils afin d’articuler physiquement l’apport artistique de l’interprète selon ses choix.

Ouverture des inscriptions lundi 11 décembre 2023 à 13 h

5 $ /classe* | Studio Peter-Boneham

Maximum 25 participant·es
(inclus 5 « drop-in » la journée même)

* Pour avoir accès à ce tarif, les participant·es doivent, entre autres, être citoyen·es ou résident·es permanent·es au Canada et être domicilié·es au Québec.

En collaboration avec :

INFORMATIONS

  • La priorité sera accordée aux participant·es qui sont admissibles au programme
    Intervention-Compétences ;
  • Le prix est de 5 $/classe. Si vous n’êtes pas admissibles au programme Intervention-Compétences, le prix est de 12,50 $/classe ;
  • Le paiement se fait par carte de crédit ou de débit avant chaque classe ;
  • Les classes techniques se dérouleront du lundi au jeudi.

Partenaires
de la saison
de perfectionnement
2023
2024

Crédits : Marc Boivin dans The door opened west © Michael Slobodian