15 – 18 janvier 2024| 10 h - 11 h 30 |

Danseur, improvisateur et enseignant, Marc Boivin commence sa carrière au Groupe de la Place Royale à Ottawa sous la direction de Peter Boneham et, en 1985, se joint à Ginette Laurin et sa jeune compagnie O Vertigo Danse. Depuis 1991, c’est à titre de pigiste qu’on le retrouve dans le travail de plusieurs chorégraphes d’ici et d’ailleurs nommément Louise Bédard, Mélanie Demers, Sylvain Émard, Jean-Pierre Perreault, Tedd Robinson et Catherine Tardif. Affilié à L’École de danse contemporaine de Montréal depuis 1987, il enseigne et chorégraphie régulièrement dans diverses écoles et organismes à travers le Canada.
Classes techniques
La classe technique en danse contemporaine est composée du matériel pédagogique de la technique Limón et des principes du ballet. Les danseur·es sont appelé·es à développer un équilibre entre la force et la liberté, un relâchement du poids balistique dans le mouvement, une clarté d’impulsion dans son espace proprioceptif et une relation d’intention à son espace scénique à travers la forme et le regard. Dans ce processus de travail, la technique est définie comme étant la préparation du corps à un état dynamique et créatif et l’appropriation d’outils afin d’articuler physiquement l’apport artistique de l’interprète selon ses choix.
Ouverture des inscriptions lundi 11 décembre 2023 à 13 h
INFORMATIONS
- La priorité sera accordée aux participant·es qui sont admissibles au programme
Intervention-Compétences ; - Le prix est de 5 $/classe. Si vous n’êtes pas admissibles au programme Intervention-Compétences, le prix est de 12,50 $/classe ;
- Le paiement se fait par carte de crédit ou de débit avant chaque classe ;
- Les classes techniques se dérouleront du lundi au jeudi.
Crédits : Marc Boivin dans The door opened west © Michael Slobodian