DADA MASILO / DANCE FACTORY JOHANNESBURG | ATELIER

27 septembre 2018 | 10 h – 12 h 

Née en Afrique du Sud, Dada Masilo commence à s’entraîner en danse contemporaine à la Dance Factory. Elle étudie ensuite à la National School of the Arts de Johannesburg et finalement à P.A.R.T.S., à Bruxelles. De retour dans son pays natal en 2006, elle commence à créer ses propres œuvres. Elle combine le ballet et la danse contemporaine à des pas en danse africaine afin de créer un style unique et rapide. Trois commandes du National Arts Festival donnent naissance à Roméo et Juliette (2008), Carmen (2009) et Swan Lake (2010). Avec Giselle, Dada Masilo aborde des thèmes forts comme le chagrin et la vengeance dans une gestuelle d’une rare inventivité, livrant avec brio une version innovante d’une histoire classique.

Ses œuvres ont notamment été présentées en Norvège, en Grèce, en Russie et aux Pays-Bas. En tant que danseuse, elle impressionne par sa « vitesse de signature » et aussi pour avoir empreint ses rôles d’une théâtralité précoce. En tant que chorégraphe, elle est étonnamment audacieuse, s’attaque aux « grandes » histoires et mélange habilement des techniques de danse et des genres musicaux avec les partitions originales de compositeurs et interprètes du XXe siècle.

Dada Masilo offre un atelier éclectique et rapide dans lequel elle enseigne son style chorégraphique unique combinant des éléments du ballet, de la danse contemporaine et de la danse africaine.

 

27 septembre 2018 | 10 h – 12 h
8 $ | Studio Peter-Boneham

Avec le soutien financier d’Emploi Québec et en collaboration avec Danse Danse
[Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.]

INSCRIPTIONS :  info@circuit-est.qc.ca | 514 525-1569

 

Photo : Giselle, Dada Masilo / Dance Factory Johannesburg © John Hogg