GINELLE CHAGNON | ATELIER POUR INTERPRÈTES

21 – 25 janvier 2019 | 9 h 30 – 12 h 30 

Cet atelier est voué à stimuler les sens et l’expérience cognitive des interprètes /danseurs par le biais d’expérimentation mais aussi par des discussions quotidiennes sur le métier d’interprète et le sujet de l’interprétation. Les participants se prêteront à quelques expériences permettant de se concentrer sur les sensations, la présence et l’observation tout en restant connectés aux autres et au contexte dans lequel ils se trouvent. En expérimentant entre autre avec l’obscurité ou des lieux inhabituels, ils tenteront aussi de nuancer et de moduler leur présence tout en étant conscient de l’expérience du corps, de la relation à l’espace et du regard porté sur l’interprète.

Depuis 1971 l’artiste montréalaise de la danse Ginelle Chagnon, travaille à approfondir l’expérience de la danse. Après avoir dansé professionnellement elle s’est intéressée à l’enseignement et au processus créatif. Pendant de nombreuses années elle a été associée aux chorégraphes Jean-Pierre Perreault et Paul-André Fortier mais son regard sensible l’a aussi conduite à collaborer avec plusieurs autres chorégraphes québécois et canadiens en processus de création et de représentation. Depuis les années ’90 elle s’intéresse aussi à la documentation, la conservation et à la promotion du répertoire québécois de la danse. Elle offre différents ateliers qui stimulent la perception et le rapport du corps à un contexte créatif…pour tous.

 

21 – 25 janvier 2019 | 9 h 30 – 12 h 30 
$60 /atelier | Studio Peter-Boneham
Avec le soutien financier d’Emploi-Québec
[Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.]

INSCRIPTIONS : info@circuit-est.qc.ca | 514 525-1569

Photo : Ginelle Chagnon © Heidi Strauss