HELDER SEABRA | CLASSES DE MAÎTRE

16 – 20 octobre 2017  |  10 h – 12 h

 

La classe InnerCore se concentrera sur le travail qu’a développé Helder Seabra au cours de ses années de collaboration avec, entre autres, Eastman/Sidi Larbi Cherkaoui et Ultima Vez/Wim Vandekeybus. Elle proposera des exercices au sol et fera appel à l’imagerie pour explorer une manière plus organique de bouger, axée sur la force cinétique, la distribution du poids, les spirales et la gravité. En mobilisant leur centre et en gardant une attitude ouverte tant à l’intérieur (conscience physique) qu’à l’extérieur (environnement), les danseurs pourront trouver un juste équilibre entre le contrôle et le lâcher-prise.

 

Helder Seabra étudie la danse à Ginasiano, au Portugal, et ensuite à P.A.R.T.S., en Belgique. Entre 2000 et 2003, il participe à des projets de Pedro Carvalho, Ronit Ziv et Javier de Frutos (Companhia Instável). En 2004, il rejoint la compagnie Ultima Vez/Wim Vandekeybus et en reste membre jusqu’en 2008. Il danse dans PUURSpiegelMENSKE et dans le film Here After. Depuis janvier 2010 jusqu’à tout récemment, il a été danseur, assistant-chorégraphique et enseignant pour la compagnie Eastman. Il a également dansé dans Babel(words), TeZukA et Puz/zle, en plus d’assister Sidi Larbi Cherkaoui pour IT3.0 et Automaton. Parallèlement, il a développé son propre travail et, en 2013, a créé la compagnie HelKa vzw. Ses pièces When The Birds Fly Low The Wind Will Blow et In Absentia sont présentées en Belgique et dans plusieurs villes européennes.


En aparté
, midi-causerie avec Helder Seabra : 19 octobre – 12 h 15

 

 

8 $ /classe  |  Studio Peter-Boneham – EJPP
Avec le soutien financier d’Emploi-Québec
[Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.]

 

Pour vous inscrire, contactez Daniel Villeneuve au 514 525-1569 ou à info@circuit-est.qc.ca

 

Photo : Helder Seabra © Koen Broos