Interludes danse | musique

Les duos de musicien·nes et danseur·es vous proposent à partir du 9 septembre, des performances dans les parcs montréalais !

Chaque jeudi à 12 h et 17 h,  venez à la rencontre de la danse contemporaine. 

IVANIE AUBIN-MALO
Accompagnée de Noémi Lira et Julian Rice

Interprète, chorégraphe et commissaire wolastoq et québécoise, Ivanie Aubin-Malo est diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal depuis 2014.  Dans ses chorégraphies, elle s’inspire tout d’abord du son pour mettre en mouvement la densité, la direction et le dessin perçu à travers l’expérience auditive. À travers des résidences de recherche, elle met en lien des artistes autochtones du mouvement pour briser l’isolement, cultiver l’inspiration, faciliter le partage de connaissances et oser certaines collaborations. Basée à Tio’Tia:ke et commissaire à Tangente, Ivanie souhaite initier des rencontres significatives entre artistes autochtones et allochtones pour honorer cette terre de rassemblement. 

FORD LAROSE MCKEOWN
Accompagné de Saskya Etienne-Pierre

Chorégraphe montréalais d’origine haïtienne, spécialisé en street dance, Ford se démarque par son approche singulière du Boogaloo/Popping. Fier de son afro-descendance, chacun de ses pas reflètent les riches héritages qui l’habitent. Son aventure chorégraphique a pour but de mettre en mouvement les univers parallèles qui animent son imaginaire. Tout droit venue de l’espace, cette création chorégraphique futuriste ancestrale se veut un voyage dans les univers parallèles de la funkosphère. La pièce Maestria puise son essence dans les cultures du Boogaloo et du Strutting, héritages des communautés afro-américaines et afro-descendantes des années 1960 et 1970. Un hommage à l’imaginaire et à la résilience de ces communautés face à un monde voulant sa perte.

NOUS RETROUVER

PARC DES ROYAUX

9 septembre 2021 

 

Ivanie Aubin-Malo | 12 h 

Ford Mckeown Larose | 17 h

SQUARE DORCHESTER

15 septembre 2021 


Ford Mckeown Larose | 17 h

Programmation proposée dans le cadre du festival ARTCH

PARC DES FAUBOURGS

16 septembre 2021 

 

Ford Mckeown Larose | 12 h

Ivanie Aubin-Malo | 17 h 

 

PLACE JOSEPH-VENNE

23 septembre 2021 

 

Ivanie Aubin-Malo | 12 h

Ford Mckeown Larose | 17 h 

Crédits : Sous le ciel © Chermiti-Mohamed - Ivanie Aubin-Malo © Circuit-Est centre chorégraphique - Ford Larose Mckeown © Do Phan Hoi