LA VERONAL | ATELIER

9 février 2018  |  10 h – 12 h

La Veronal propose une approche de sa gestuelle qui se base sur le développement d’une technique singulière, créée par la dissection et la déformation des mouvements à travers les spectres de la théâtralité et de la cinématographie. Avec des exercices de composition et en utilisant des extraits du répertoire de la compagnie, les danseurs seront amenés à explorer de nouvelles pistes de recherche et à faire leur propre interprétation du mouvement.

Marcos Morau et ses danseurs ont développé un code spécifique du mouvement appelé KOVA. S’inspirant de la cartographie, il sert de guide au langage chorégraphique.

 

Marcos Morau a étudié la chorégraphie à l’Institut del Teatre, à Barcelone, au Conservatorio Superior de Danza, à Valence, et au Movement Research, à New York. Il fonde La Veronal en 2005, une compagnie composée d’artistes des milieux de la danse, du cinéma, de la photographie et de la littérature. L’objectif de l’équipe artistique réside dans une recherche constante de nouveaux moyens d’expression et de références culturelles – cinéma, littérature, musique et photographie, principalement – afin de créer un langage narratif fort servant à former des espaces artistiques globaux. Marcos Morau a remporté le National Dance Award en 2013 et a gagné, avec ses créations, des prix de nombreuses compétitions chorégraphiques nationales et internationales telles que le Choreography Contest, à Copenhagen, et l’International Choreography Competition Hannover.

 

15 $ /Atelier  |  Studio Peter-Boneham – EJPP
Avec la généreuse collaboration de Danse Danse

 

Pour vous inscrire, contactez Daniel Villeneuve au 514 525-1569 ou à info@circuit-est.qc.ca

 

Photo : © Jesus Robisco