Cette année encore, Circuit-Est centre chorégraphique, Usine C et Espace Libre, tous les trois membres du réseau international francophone de L’L | chercher autrement en arts vivants, accueilleront chacun un·e résident·e-chercheur·e de L’L pour deux semaines de travail à Montréal.
JULIEN HERRAULT
Né en France en 1982, Julien Herrault est artiste plasticien, performeur et vidéaste. Son travail fait appel aux énergies et aux matières les plus élémentaires pour ritualiser un retour aux origines, là où l’humain découvre la violence et la puissance de la nature. Conçues comme des tableaux vivants autant que des théâtres d’actions, mêlant à la fois un travail plastique (vidéo, photographie, sculpture, installation) et performatif (corps, geste, son), ses pièces mettent en avant la résistance du corps, la mémoire de ses gestes et les formes de son désir.
Structure basée à Bruxelles, L’L | chercher autrement en arts vivants accompagne des pratiques de recherche sur le long terme, volontairement inscrites en-dehors de la chaîne habituelle de production et de représentation. Alliant travail réflexif et pratique de plateau, une recherche à L’L est un processus qui s’étend sur plusieurs années à raison d’au moins quatre résidences annuelles, réparties dans différents lieux grâce à un réseau de partenariats internationaux (avec le soutien de Wallonie-Bruxelles international), et pour lesquelles les résident·es-chercheur·es sont accompagné·es et soutenu·es financièrement par bourse via L’L fondation (fondation d’utilité publique).
ARTISTES SÉLECTIONNÉ·E·S
les saisons précédentes
2024
Paola Pisciottano
2023
Léa Rault
2022
Anne Thériault
Partenaires du projet
Structure basée à Bruxelles, L’L | chercher autrement en arts vivants accompagne des
pratiques de recherche sur le long terme, volontairement inscrites en-dehors de la chaîne
habituelle de production et de représentation. Alliant travail réflexif et pratique de plateau,
une recherche à L’L est un processus qui s’étend sur plusieurs années à raison de quatre
résidences annuelles, réparties dans différents lieux grâce à un réseau de partenariats
internationaux (avec le soutien de Wallonie-Bruxelles international), et pour lesquelles les
chercheur·e·s sont accompagné·es et soutenu·es financièrement par bourse.
Crédits : © Julien Herrault | Paola Pisciotanno © L'L chercher autrement en arts vivants | © Léa Rault | © Anne Thériault