Montréal | Aarhus

Du 15 au 27 août 2022, Circuit-Est centre chorégraphique et Bora Bora Residency Centre offrent aux danseuses Ida Frømyr Borgen (NO) et Amanda Bach (DK), accompagnées de Eirik Havnes (NO), une occasion unique de bénéficier d’une résidence de recherche et de création dans nos studios afin de travailler sur le projet Plantropologi.

Plantropologi

Les danseuses Ida Frømyr Borgen et Amanda Bach explorent les parallèles qui existent entre le comportement humain et celui du végétal. Les rosiers ont-ils une posture sociale et que peuvent nous dire les réseaux de racines sur les structures politiques ? Pour la résidence à Circuit-Est centre chorégraphique, Ida Frømyr Borgen et Amanda Bach se sont associées au compositeur Eirik Havnes.

Ida Frømyr Borgen (NO) et Amanda Bach (DK)

Ida Frømyr Borgen et Amanda Bach se sont rencontrées en 2012 lorsqu'elles étudiaient à la School of New Dance à Oslo. Elles travaillent depuis comme danseuses indépendantes à Oslo. Elles ont développé une pratique et des méthodes communes pour créer une chorégraphie basée sur l’improvisation, souvent in situ et impliquant du matériel textuel. Dans le cadre du collectif Kunstgress, elles ont entre autre collaboré avec l’artiste visuelle Marianne Heier, à la fois en Norvège et à l’étranger. Elles ont collaboré pour la pièce Dans pour Ekeberg Pavilion, et ont présenté en tournée l’oeuvre Firkantskogen d’Ompaniet.

Eirik Havnes (NO)

Eirik Havnes est un compositeur, poète et artiste sonore norvégien qui traduit les données des processus naturels en œuvres sonores. Il a récemment exposé dans plusieurs galeries d’art telles que Trøndelag Senter for Samtidskunst, Bomuldsfabriken Kunsthall, TEKS, Heimdal kunstforening, Lydgalleriet et a réalisé des compositions pour EKKO, Ålesund Kommune and Parken Kulturhus.

PRÉSENTATION PUBLIQUE

25 août 2022 à 16 h - Gratuit
Studio Peter-Boneham, é
difice Jean-Pierre-Perreault
2022, rue Sherbrooke Est, Montréal / Tiohtiá:ke (Québec) H2K 1B9

Crédits : Ida Frømyr Borgen et Amanda Bach dans Plantropologi © Aleksander Johan Andreassen - Ida Frømyr Borgen © Sara Angelica Spilling - Amanda Bach © Amanda Bach - Eirik Havnes © Jenny Langlo