Présentations publiques : Duo à trois voix/Duetto a tre voci et Potsdam | Montréal

 

DUO À TROIS VOIX/DUETTO A TRE VOCI

James Viveiros [QC] et Fabio Novembrini [IT]
Ginelle Chagnon [QC]

Circuit-Est centre chorégraphique et le Centro per la Scena Contemporanea – Comune di Bassano del Grappa offrent à James Viveiros et Fabio Novembrini deux résidences de recherche et de création conjointes. Ils seront accompagnés artistiquement par Ginelle Chagnon, d’abord en Italie du 14 au 27 août 2019, puis à Montréal du 30 septembre au 11 octobre 2019.

PRÉSENTATION PUBLIQUE
10 octobre 2019 – 17 h 30
Studio Peter-Boneham
GRATUIT
RÉSERVATIONS : info@circuit-est.qc.ca ou 514 525-1565 poste 1

Réalisé avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de la Sous-commission mixte Québec-Italie, et de l’Istituto Italiano di Cultura Montréal.


POTSDAM | MONTRÉAL

Christine Joy Alpuerto Ritter [USA/DEU] et Lukas Steltner [DEU]

Durant leur résidence à Circuit-Est centre chorégraphique, Christine Joy Alpuerto Ritter et Lukas Steltner travailleront un duo ayant pour titre provisoire Heimkehr (Retour à la maison). Ils y exploreront les conséquences d’une séparation forcée sur un couple durant la Deuxième Guerre mondiale. En contrepartie, les artistes Émile Pineault et Claudel Doucet se rendront à la fabrik Potsdam-Internationales Zentrum für Tanz Bewegungskunst pour une résidence de deux mois.

PRÉSENTATION PUBLIQUE
10 octobre 2019 – 18 h 15
Studio Jeanne-Renaud
GRATUIT
RÉSERVATIONS : info@circuit-est.qc.ca ou 514 525-1565 poste 1

Réalisé en collaboration avec le Goethe-Institut Montréal, la fabrik Potsdam et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Photos : James Viveiros, Fabio Novembrini © Ginelle Chagnon / Christine Joy Alpuerto Ritter and Lukas Steltner © David Azurza