PROGRAMMATION 2020-2021

Après tous les événements du printemps dernier, il est difficile de ne rien dire, mais encore plus de trouver les mots.

Comment exprimer au mieux notre solidarité à tous les artistes privé.es de lieux de travail, de l’intime de la création ? Comment agir avec diligence pour mettre fin à la trop grande précarité du milieu culturel ?

Comment compatir avec ceux et celles qui ont perdu des êtres chers ?

Comment dire à ceux et celles qui subissent toujours, en 2020, une forme ou une autre de discrimination ou de harcèlement, que nous souhaitons, non seulement demeurer complices, mais travailler à devenir plus inclusif.ves et rester vigilant.es ?

Heureusement, l’art nous offre un espace d’espoir, pour rêver, réfléchir et agir pour un monde meilleur.

En élaborant la saison de perfectionnement 2020-2021, je n’avais aucune idée de ce qui nous attendait. Le contexte actuel exige une capacité d’adaptation phénoménale. Alors que la fermeture de nos frontières est maintenue et que nous proposons une programmation axée sur l’international, pas trop de choix que d’accueillir virtuellement ces généreux.ses et solidaires pédagogues, à tout le moins pour la première partie de la saison. Que nous réserve la suite ?…Nul ne le sait.

La réouverture est progressive, car la prudence est de mise. Votre santé nous est précieuse, car nous avons grand besoin de vous artistes, de vos créations et de votre passion. Prenez bien soin de vous !

Francine Gagné
Directrice générale et artistique

Les inscriptions sont ouvertes pour la première partie de la saison 2020-2021 !