Sylvain Émard Danse

Rhapsodie

Mus par une énergie indomptable, 20 interprètes se retrouvent, encerclés par le public envoûté, témoin de la force intrinsèque au groupe, du mouvement de masse qui se dessine.

Imprégnés d’une musique hypnotique et essentielle, les corps s’abandonnent, guidés par une pulsion subversive. Manifestation, rassemblement ou rituel, la communion de ces esprits emportés captive. La danse revendique sa place, révélant au public l’identité unique de chacune et chacun des interprètes au fil de la pièce.

Fasciné par les pistes de danse et persuadé que la danse répond à un besoin fondamental et irrationnel, le chorégraphe propose avec cette œuvre un instantané d’une société en constant bouleversement.

Hommage à la danse libératrice, Rhapsodie célèbre le côté viscéral et instinctif de l’être. Alors que les tableaux évoluent au rythme de la musique, c’est l’essence d’une humanité changeante qui émane des interprètes transis.

Une coproduction de Sylvain Émard Danse et de Danse Danse, développée avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts du Canada.

Dates :
2 avril 2024
Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke


16 avril 2024
Centre des arts de Baie-Comeau
Baie-Comeau


4 avril 2024
Maison des arts de Laval
Laval


25 avril 2024
Théâtre de la Ville
Longueuil

Crédit :  © Sylvain Émard Danse