TAOUFIQ IZEDDIOU | CLASSES DE MAÎTRE

23 – 24 octobre 2017 | 10 h – 12 h

 

LANGAGES DU CORPS : Mouvement, Temps et Espace

La classe LANGAGES DU CORPS : Mouvement, Temps et Espace a pour objectif de permettre aux danseurs d’explorer l’univers artistique du chorégraphe et de questionner l’écriture chorégraphique. Elle leur donnera l’occasion d’élargir leur connaissance de la discipline en développant d’autres outils en lien avec le souffle, leur énergie et celle du groupe. Le but est d’aller plus loin physiquement dans une recherche créative, en explorant différents états de corps s’inspirant de soi, d’images et de musiques.

 

Taoufiq Izeddiou est chorégraphe, pédagogue et directeur artistique de Cie Anania et du festival de danse contemporaine On Marche. Né à Marrakech, il poursuit des études en architecture et s’investit dans le sport et le théâtre avant de se tourner vers la danse. Taoufiq Izeddiou se découvre une passion pour la danse contemporaine suite à des formations avec Mathilde Monnier, Georges Appaix et Bernardo Montet. Sa rencontre avec Bernardo Montet sera décisive. Durant les années qui suivront, ils partageront leurs questionnements sur l’origine et l’identité.

 

8 $ /classe |  Studio Peter-Boneham – EJPP
Avec le soutien financier d’Emploi-Québec et la collaboration du Festival Nord Sud
[Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.]

 

Pour vous inscrire, contactez Daniel Villeneuve au 514 525-1569 ou à info@circuit-est.qc.ca

 

Photo : Taoufiq Izeddiou © Iris Verhoeyen