Et Marianne et Simon

Directeurs artistiques : Catherine Tardif et Michel F. Côté
Membre depuis : 2003
cattardif@videotron.ca

Chorégraphe et interprète, Catherine Tardif a dansé pour la Fondation Jean-Pierre Perreault, Carbone 14, Le Carré des Lombes, Fortier Danse-Création et Montréal Danse, où elle a également agi comme chorégraphe. Son travail a été présenté en Europe, aux États-Unis et au Canada. Elle a à son actif plusieurs collaborations au théâtre et a créé en 2001 la compagnie Et Marianne et Simon, au sein de laquelle elle œuvre comme directrice artistique et chorégraphe. En 2013, Catherine Tardif a mené le projet de médiation culturelle Alors, on danse ?, en collaboration avec Circuit-Est centre chorégraphique, en créant une pièce pour une quinzaine de participants, des personnes aveugles et amblyopes âgées de 8 à 76 ans. Catherine Tardif est chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal.

Collectionneur d’historiettes et musicien intermittent, Michel F. Côté a enregistré et joué avec les musiciens de création les plus renommés, parmi lesquels Hilton Cravis III, Rev. Trevor Doldinger Jr, Béatrice « Bébé » Berlegot, Solidman Baktouf, Hamirad Halchenet et Pandit Hariprasad Chausaria. Il se cache parfois derrière les ensembles suivants : Mecha Fixes Clocks, Klaxon Gueule, Quatuor minéraliste, et Tiari Kese – duo avec lui-même. Compositeur/concepteur, Michel F. Côté compte à ce jour, plus d’une centaine de collaborations. Associé à Catherine Tardif, ils sont codirecteurs artistiques de la compagnie de danse Et Marianne et Simon (6,3 évanouissements (2014), Salle de montre). Il collabore également à la revue esse au côté de Catherine Lavoie-Marcus (Schizes sur le sundae).

Enseignement

Hiver 2018 | Catherine Tardif dirige une création pour les étudiants de deuxième année de l’École de danse contemporaine de Montréal.

AUTRES ACTIVITÉS

Mars – avril 2018 : Catherine Tardif répète avec Alexia Bürger au Théâtre d’aujourd’hui pour la pièce Les Hardings, dans laquelle elle a crée les chorégraphies.

Avril 2018 : Michel F. Côté compose la musique pour la présentation de Silence, ON danse! , un projet de médiation culturelle réalisé par Circuit-Est Centre chorégraphique.

Du 26 au 28 avril et du 2 au 3 mai 2018 : Catherine Tardif réalise La fille d’à côté avec sa créatrice Josiane Bernier à La Rotonde (Québec)

Du 17 au 21 décembre 2018 : Catherine Tardif travaille avec Brice Noeser pour la reprise de Ruminant Ruminant (version française) qui sera présentée à Bordeaux en janvier 2019.  Elle agit à titre d’oeil extérieur au sein de ce projet depuis 2014.

Du 10 au 15 janvier 2019 :  Travail sur la version espagnole de Ruminant Ruminant.  La pièce sera présentée à Bilbao en janvier 2019.