FRÉDÉRICK GRAVEL | ATELIER DE CRÉATION

14 – 18 mai 2018  |  10 h – 15 h 30 

 

Les ateliers de Frédérick Gravel sont toujours en phase avec sa recherche chorégraphique du moment. Cet atelier mettra l’accent sur une technique du corps très athlétique et explosive, et sur l’attention des danseurs à l’instant présent, aux accidents et à la gestion du risque. Parallèlement, Frédérick s’intéresse à la sensibilité des danseurs vis-à-vis de la projection sur scène. Il aspire à trouver une espèce de dramaturgie de la présence, une attention à la justesse dans les rapports avec les autres danseurs, en duo ou en groupe. Il compte également partager ses outils d’improvisation en duo.

 

Frédérick Gravel est diplômé du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal où il y déposait, en 2009, son mémoire de maîtrise portant sur « le rôle de l’artiste en danse dans la société démocratique ». Chorégraphe, danseur, musicien et éclairagiste, Frédérick Gravel est actif, depuis une douzaine d’années, tant sur la scène montréalaise qu’à l’international. Il donne régulièrement des ateliers de création en plus d’enseigner au département de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, à l’Université du Québec à Montréal et à l’École de danse contemporaine de Montréal.

 

80 $ /atelier  |  Studio Peter-Boneham – EJPP
Avec le soutien financier d’Emploi-Québec
[Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.]

 

Pour vous inscrire, contactez Daniel Villeneuve au 514 525-1569 ou à info@circuit-est.qc.ca

 

Photo : Frédérick Gravel © Francis Ducharme