PETER JASKO | CLASSES DE MAÎTRE + ATELIER

11 – 15 septembre 2017  |  10 h – 12 h  |  13 h – 16 h

Alternant entre puissance et fragilité, la classe vise à développer différentes manières de bouger et à utiliser différents outils et qualités de mouvement tels que le rebond, les cassures, le tremblement. Elle débutera par des exercices puissants pour réveiller le corps et l’esprit, pour ensuite explorer des exercices plus lents, basés sur les isolations et la polyrythmique. Le but est de supporter l’action et l’intrépidité, de travailler avec l’instinct et l’esprit simultanément pour découvrir différentes possibilités de mouvements. Les danseurs devront faire preuve d’endurance physique et de présence d’esprit pour faire face à toute situation. Ils seront encouragés à atteindre leur plein potentiel et à développer une confiance de groupe pour résoudre efficacement les actions complexes.

 

Mouvement spontané à l’intérieur du cadre (atelier)
L’atelier permettra aux danseurs d’accéder à de nouvelles possibilités de mouvements et d’améliorer leurs habiletés, en travaillant simultanément avec leur instinct et leur conscience et en utilisant leur curiosité et leur créativité. Il cherchera à développer des modèles de mouvements uniques en utilisant différentes façons de bouger ainsi que des outils tels que le rebond, les cassures et le tremblement. Peter Jasko développera des stratégies pour comprendre la différence existant entre la variation et la continuité des idées de mouvements et invitera les danseurs à travailler individuellement, en paires et en groupes.

 

Après avoir commencé sa formation en Slovaquie, Peter Jasko a poursuivi ses études à P.A.R.T.S., l’école internationale de danse dirigée par Anne Teresa de Keersmaeker, en Belgique. Il a dansé avec plusieurs chorégraphes et compagnies tels que Zuzana Hajkova, ASpO, Roberto Olivan, OXOXOX – Juri Konjar, G. Barberio Corsetti & Fatou Traore et Sidi Larbi Cherkaoui. Il collabore régulièrement avec David Zambrano à titre d’interprète ou d’assistant pour ses classes et ateliers. Peter Jasko est membre fondateur du collectif de chorégraphes-danseurs Les SlovaKs. Il a enseigné dans plusieurs écoles et au sein de nombreuses compagnies, autant en Belgique qu’en Slovaquie, en Hollande, en Norvège, en Espagne, en Slovénie, en Russie, en Allemagne et au festival ImPulsTanz.

 


8 $ /classe – 60 $ /atelier
Avec le soutien financier d’Emploi-Québec
[Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.]
Studio Peter-Boneham – EJPP

 

Pour vous inscrire, contactez Daniel Villeneuve au 514 525-1569 ou à info@circuit-est.qc.ca

 

Photo : Peter Jasko © Anne-Flore de Rochambeau