VITTORIA DE FERRARI SAPETTO | CLASSES DE MAÎTRE

26 février – 2 mars 2018  |  10 h – 12 h

Cette classe explore le lien entre la respiration et l’engagement physique par la vitesse, le rythme et la coordination. Elle vise à comprendre comment obtenir un maximum de résultat avec un minimum d’effort, et comment utiliser le sol et la gravité pour transformer et diriger son énergie avec efficacité. Les transferts de poids rapides aideront les danseurs à bouger librement sans pour autant perdre leur conscience de l’espace et du rythme. La classe évoluera graduellement, atteignant différents niveaux de qualité entre l’expansion et la fluidité des mouvements.

 

Née à Rio de Janeiro, Vittoria De Ferrari Sapetto commence sa formation en ballet dès l’âge de six ans à Gênes, en Italie. Elle poursuit ensuite en danse africaine, puis en danse contemporaine. Elle s’installe à Bruxelles en 2002 et collabore avec Jan Fabre, Quan Bui Ngoc, Davis Freeman, Frey Faust et Felix Ruckert. Cofondatrice du collectif 2muchcompany, elle commence à développer ses propres projets de création. En 2012, elle danse pour Akram Khan à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres et, depuis 2013, elle collabore avec Eastman/Sidi Larbi Cherkaoui.

 

En aparté, midi-causerie avec Vittoria De Ferrari Sapetto : 1 mars – 12 h 15

 

8 $ /classe  |  Studio Peter-Boneham – EJPP
Avec le soutien financier d’Emploi-Québec
[Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.]

 

Pour vous inscrire, contactez Daniel Villeneuve au 514 525-1569 ou à info@circuit-est.qc.ca

 

Photo : Vittoria De Ferrari Sapetto © Ilaria Constanzo