Consignes et conditions d'utilisation des studios

Les réservations doivent être d’un minimum de deux (2) heures consécutives.

Il est toutefois possible de réserver une plage de deux heures ou moins, à la condition que le studio ne soit uniquement disponible pour une plage horaire d’une durée de moins de deux (2) heures.

Les studios étant munis de tapis de danse, la résine, les stilettos, les souliers de flamenco et de claquettes ne sont pas permis.

Les souliers ne sont pas autorisés dans le studio C. Pour les autres studios, si vos souliers laissent des traces, nous vous demandons de ne pas les utiliser.

Les bottes et les souliers d’extérieurs ne peuvent être portés dans les studios. Si votre activité nécessite des chaussures, veuillez prévoir une paire supplémentaire.  

Le non-respect de ces conditions peut entraîner des frais et même une interdiction de location.

Afin de ne pas endommager les tapis, le marquage est uniquement permis avec du ruban électrique. Le non-respect de cette condition peut entraîner des frais.

Par respect pour les autres locataires, il est de votre responsabilité d’enlever votre marquage après votre réservation.

Accéder au studio et le libérer aux heures exactes de votre réservation.

Les plages horaires doivent inclure toute période de préparation et l’échauffement précédant et suivant l’activité.

Par souci d'écoresponsabilité, à la fin de votre réservation veuillez :

  • éteindre les lumières, et ce même s’il y a des réservations après la vôtre ; 

  • fermer les fenêtres ; 

  • éteindre la climatisation [été] ;

  • remettre la roulette chiffrée de chaque calorifère à 6 et déplacer les rideaux afin qu’ils ne touchent pas aux calorifères (seulement studio A et B) [hiver].

Tous les studios de l’espace Saint-André sont uniquement accessibles avec un code d'accès. Ils vous seront communiqués dans le détail de votre facture une fois la réservation effectuée.

Il est de la responsabilité de la personne qui réserve de communiquer ces codes à tous ceux et celles qui le·la rejoindront dans le studio. 

Ces codes ne doivent en aucun cas être affichés sur les portes et sur vos outils communicationnels (site web, Facebook, Instagram, etc.).

À l’espace Saint-André, il est strictement défendu de laisser les portes de la rue ou des vestiaires ouvertes, et ce, en tout temps. 

L’espace Saint-André n’est accessible qu’un maximum de quinze (15) minutes avant le début de la réservation. Le locataire et son équipe doivent l’avoir quitté quinze (15) minutes après la fin de la réservation.

Mobilier

Le mobilier de console de son peut être déplacé. Par respect pour les autres locataires, il faut le remettre près du mur à la fin de la location.

Chaque studio est muni de 5 chaises. Par respect pour les autres locataires, il n’est pas permis de déplacer les chaises entre les studios.

Quelques casiers sont disponibles pour des locations de plusieurs jours consécutifs.

En cas de besoin, un monte-charge est à votre disposition à l’espace Saint-André.

Il devrait y avoir deux (2) barres de ballet et des miroirs en permanence dans le studio A et une (1) barre de ballet dans le studio Peter-Boneham. Les réservations doivent être faites en conséquence.

L’utilisation de produits ou matériaux salissants est interdite dans les studios (ex. : résine, paillettes, poudre, sable, huile, etc.).

Il est défendu de causer des vibrations, des bruits nuisant à la libre jouissance des lieux par les autres utilisateur·trice·s.

Il est strictement défendu de consommer de l’alcool, de fumer et de vapoter dans les lieux.

La capacité maximale des studios est : 

  • de 30 personnes pour le studio Peter-Boneham ;
  • de 25 personnes pour les studios A, B et C.

Les studios A, B et C (espace Saint-André) sont ouverts de 9 h à 22 h du lundi au dimanche.

Studio Peter-Boneham (édifice Jean-Pierre-Perreault) est disponible de 9 h 30 à 17 h du lundi au vendredi.

La personne responsable des réservations est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30
(info@circuit-est.qc.ca ou 514 525-1569, poste 1).