Danse tes couleurs !

Atelier grand public

Sessions automne, hiver et printemps
Lundi de 17 h30 à 19 h
Studio C

Studio C
Édifice Saint-André
1881 Rue Saint-André

Cet atelier invite à vivre le corps dansant comme lieu de mystère, de rencontre et de transformation. Au-delà des normes, elle célèbre les singularités et ouvre des possibles. Le mouvement y devient langage sensible, nourri d’intimité, de complicité et de sensualité.

Cet atelier est réservé aux personnes appartenant à la communauté LGBTQIA2+.

Session d’automne | 12 ateliers | 130 $*
Du 15 septembre au 8 décembre 2025
Le tarif est payable avant le début de la session

Session de l’hiver | à confirmer
janvier à avril 2026

Session du printemps | à confirmer
avril à juin 2026

* Les drops-in seront possibles, inscription auprès des enseignant·e·s. Le tarif drop-in est de 14 $

Les chorégraphes

Rozenn LECOMTE
(QC)
À partir de l’hiver 

Influencée par la culture rock des années 80, le punk et les communautés anticonformistes, Rozenn Lecomte développe une danse politique qui célèbre la rébellion et la solidarité des corps. Ses pièces, nourries d’improvisation, mêlent textes originaux, paysages sonores éclectiques et gestuelle relationnelle pour mettre en valeur des corps contestataires. Active sur la scène montréalaise et underground, elle est aussi créatrice du balado Fil conducteur, où elle explore les enjeux de la danse contemporaine avec ses pairs.

Basée à Tiohtià:ke / Mooniyang / Montréal, Ariane Levasseur est interprète-créatrice formée en danse à l’UQÀM, récipiendaire du prix William-Douglas (2022). Elle a collaboré avec Caroline Laurin-Beaucage (« Habiter nos mémoires », 2021, et une nouvelle création en 2025), co-créé this is not moving (Tangente, 2023), et rejoint les pièces ODE de Catherine Gaudet (2024) et Soulèvement de Danièle Desnoyers (2025). Son travail explore résistance, revendications et fragments d’intimité à travers le mouvement.

Emilie-Claude St-Amour Maillé est artiste et pédagogue en danse contemporaine, formée à l’UQAM et au Cégep de Saint-Laurent. Son parcours allie création, performance et exploration de styles variés (burlesque, jazz, classique). Enseignante sensible et créative, elle adapte sa démarche aux besoins de chaque groupe. Médiatrice culturelle à Circuit-Est, elle développe des projets où la danse devient outil d’éducation, de lien social et de transformation. Passionnée par la rencontre avec les publics, elle favorise un enseignement qui allie technique, expression et inclusivité.