KIDD PIVOT (ERIC BEAUCHESNE) | ATELIER

5 avril 2019 | 10 h – 12 h 

Atelier basé sur les outils et la méthodologie de Kidd Pivot
L’atelier d’improvisation de Kidd Pivot se concentre sur la découverte d’articulations et de rythmes dans le corps. Il commence avec un échauffement au cours duquel les participants articuleront graduellement leur corps, en partant de la colonne vertébrale et en travaillant jusqu’aux extrémités. Les danseurs suivent leur propre rythme et explorent des relations cinétiques à la fois dans leur corps et dans l’espace qui les entoure. L’atelier se veut exploratoire et non performatif : il met l’accent sur les nuances entre l’analyse et l’instinct, et sur l’utilisation de l’improvisation autant comme outil que comme expérience.

 

Eric Beauchesne est diplômé de l’École supérieure de ballet du Québec. Il a dansé avec Les Grands Ballets Canadiens, Badisches Staatstheater Karlsruhe et Les Ballets Jazz de Montréal, de même qu’avec des icônes canadiennes de la danse contemporaine telles que la Fondation Jean-Pierre Perreault, Paul-André Fortier, Louise Lecavalier et Crystal Pite. Membre de la compagnie Kidd Pivot depuis 2004, où il agit à titre de directeur des répétitions, il remonte les pièces de Crystal Pite pour de nombreuses compagnies internationales, notamment le Cullberg Ballet, le Ballet British Columbia, le Hubbard Street Dance Chicago et, plus récemment, le Ballet Zürich. Il a été invité à enseigner à l’École de danse contemporaine de Montréal, Arts Umbrella Vancouver, la Dutch National Ballet Academy, en plus d’avoir dirigé des répétitions pour Nederlands Dans Theater.

 

5 avril 2019 | 10 h – 12 h
8 $ | Studio Peter-Boneham

Avec le soutien financier d’Emploi-Québec et en collaboration avec Danse Danse
[Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.]

LES INSCRIPTIONS OUVRIRONT EN NOVEMBRE 2018.

RENSEIGNEMENTS : info@circuit-est.qc.ca | 514 525-1569

 

Photo : Revisor, Kidd Pivot © Michael Slobodian