À propos

Louise Bédard Danse, Sylvain Émard Danse, Danièle Desnoyers/Le Carré des Lombes, Fortier Danse-Création, Et Marianne et Simon, Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe, maribé – sors de ce corps/Marie Béland, Frédérick Gravel, MAYDAY, Cie Manuel Roque et Catherine Gaudet sont les onze membres de Circuit-Est centre chorégraphique. Représentant trois générations de créateurs, ces compagnies sont engagées dans leur pratique artistique et dans le milieu de la danse aux plans local, national et international. Elles contribuent au développement de la danse contemporaine tout en participant à la vitalité et au dynamisme de Circuit-Est.

À titre de membres, elles font partie d’un foyer d’exploration et de recherche artistique et organisationnelle unique, ouvert à l’ensemble de la communauté et visant à soutenir la création dans un contexte économique et social en profonde mutation. En contrepartie de leur implication financière et de leur participation à la gestion du centre chorégraphique, elles bénéficient d’un environnement de travail constructif et stimulant, qui favorise la collaboration, la solidarité, ainsi que l’échange de connaissances et d’expertises.

 

Devenir membre

Circuit-Est centre chorégraphique regroupe des membres compagnies, individuels et invités.

Toute candidature pour devenir membre peut être déposée auprès de la direction artistique de Circuit-Est. La compagnie ou l’individu qui dépose sa candidature doit avoir un minimum de trois années d’activités continues précédant sa demande d’adhésion. Le/la chorégraphe doit remplir le formulaire qui lui sera remis et être appuyé(e) par deux membres (compagnies ou individuels), eux-mêmes membres de Circuit-Est depuis au moins deux ans.

Afin que Circuit-Est puisse accomplir son mandat adéquatement, sa capacité d’accueil de nouveaux membres est limitée. Lorsque Circuit-Est est en mesure d’en accueillir, les candidatures reçues sont présentées au comité artistique lors d’une rencontre qui se tient en juin. Le comité pourra ensuite recommander l’accueil d’un nouveau membre au conseil d’administration.

Plusieurs critères sont pris en compte pour l’acceptation d’un membre : affinités artistiques, engagement envers la discipline et le milieu, culture de partage, apports diversifiés, potentiel d’émulation.

 

Photo : Édifice Jean-Pierre-Perreault © Vanessa Forget